Notre ferme

La petite histoire de la ferme du pré d'Esky

Qui sommes nous ?


Et Esky ? Qui est-il ?


Benoit et Aurélie

Benoit Hillion, originaire de Vauhallan, dans l’Essonne et moi, Aurélie Notteboom, originaire de l’Oise nous sommes rencontrés lorsque nous étions tous les deux formateurs en conduite d’élevage bovin. Depuis nous avons fondé notre famille et continuons à vivre ensemble notre passion, notamment avec l’installation de Benoit en janvier 2013 dans l’Oise.

Le troupeau

Notre troupeau est composé de vaches Salers - que l'on reconnaît à leur robe rouge et leur longues cornes, mais aussi d’autres races – aux robes blanches ou blondes. Depuis 2013, nous utilisons un taureau uniquement de race Salers pour la reproduction.

C’est une race reconnue pour le grain et le persillé de sa viande, mais c’est aussi une race qui correspond au parcellaire que nous exploitons. En effet, une grande partie de nos prairies sont des prairies humides, et seule une race rustique et maternelle est adaptée à ce type de milieu naturel…

Esky

Esky est notre premier chien de troupeau, c'est un Border Collie et c’est l’indispensable compagnon dans la conduite d'un élevage. Arrivé à la ferme en 2014, il aide au quotidien Benoit pour déplacer, trier et garder le troupeau. C’est un chien exceptionnel tant au travail , c’est à dire avec les animaux (vaches, oies, moutons etc…) qu’avec les enfants. Nous sommes très fiers que notre ferme porte son nom. Agé aujourd’hui de 9 ans, il est épaulé par d’autres chiens:  Bandit, Naska, Yeko...

Les autres chiens de Benoit